Aller au contenu

Article EPSA pour deplacementspros.com

Christophe Drezet, directeur associé au sein d’EPSA, intervient dans deplacementspros.com, ses différentes tendances du moment. Il y apporte son expertise sur différents sujets en vogue, tel que le carburant durable, et plus globalement l’empreinte environnementale des activités.


L’impact de nos activités sur l’environnement, et particulièrement le business travel, était déjà au cœur de nos préoccupations. Et pour cause : avant le COVID, en moyenne, 65% des déplacements professionnels en France se faisaient en avion ! Cela pouvait représenter une part très importante de l’empreinte carbone pour une entreprise.

Si on entre encore plus dans les détails, selon l’INSEE, 40% des trajets intérieurs en France sont pour le domaine professionnel. Une prise de conscience se fait alors petit à petit, avec l’émergence du« Flight shaming » (la honte de prendre l’avion), et surtout la démocratisation des visioconférences et des voyages en train. 

On a vu alors apparaitre des SAF (acronyme anglais de « sustainable aviation fuel »), qui permettrait de rendre les voyages en avions plus respectueux de l’environnement.

Découvrez l’intégralité de l’article ici

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre expertise en Travel – Mobilité

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.