Aller au contenu

Le numérique responsable est un sujet majeur dans la transformation des entreprises. 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde proviennent du numérique ; la maîtrise et la diminution de cette empreinte est fondamentale pour les sociétés d’aujourd’hui.


L’objectif de ce document est de vous présenter les résultats chiffrés de notre intervention dans l’achat responsable d’ordinateurs portables. Nous avons, aidé notre client à identifier des leviers achats pour contribuer aux objectifs RSE, produit une réduction notable de l’empreinte carbone de l’achat de matériel et contribué à améliorer la note Ecovadis du client.

 

La transformation des entreprises françaises en entreprises plus « responsables » est un enjeu majeur qui prend de plus en plus d’importance au sein de notre société. 9 salariés sur 10 demandent une politique RSE clair de la part de leur employeur ; c’est un sujet fédérateur, plébiscité par la grande majorité des citoyens.

Notre mission est de trouver un équilibre entre la diminution de la pollution numérique et les objectifs financiers de l’entreprise. Vous trouverez dans ce document le détail d’une de nos interventions d’achats responsables réalisée par nos consultants, qui a permis au client de diminuer l’empreinte carbone de son pôle digital et de mettre en place des achats plus responsables.

Téléchargez gratuitement notre business case ici.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.