Aller au contenu

Article EPSA pour Decisions-Achat.fr


Christophe Drezet, associé EPSA, revient sur les innovations des moyens de paiement, un essor qui s’adapte au contexte actuel. 

L’essor de la carte virtuelle

 

Parmi les moyens de paiement en place, la carte logée reste la solution la plus utilisée en entreprise. Le fait qu’elle permette d’éviter les avances de trésorerie séduit et lui confère une étiquette de valeur sûre. « Avec le contexte économique difficile actuel, les fournisseurs tentent d’autant plus de mettre en avant cette solution », indique Christophe Drezet, associé au sein du cabinet de conseil EPSA.

 

Il confirme que la carte virtuelle connaît un bel essor et précise qu’il ne s’agit pas d’une innovation récente.

 

Un effet accélérateur nommé Covid

 

Avec le contexte relatif à la Covid, on observe un essor dans plusieurs domaines qui ne demandaient qu’à croître, à l’image du paiement sans contact qui tend à se poursuivre. «Il existe une dynamique nouvelle dans laquelle le flex-office se développe, les achats sur internet s’accélèrent, ainsi que l’adoption de solutions virtuelles de manière générale, dans un cadre toujours plus sécurisé et plus paramétrable. La carte virtuelle s’inscrit dans cette tendance, constate Christophe Drezet.

 

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.