Aller au contenu

Article EPSA pour Decisions-Achat.fr

Ludovic Beribos et Yannick Huon, associés EPSA, reviennent sur la digitalisation des achats, qui connait aujourd’hui une croissance moyenne annuelle de 10%.


La digitalisation des achats connait à l’heure actuelle une croissance moyenne annuelle de 10%. De nombreux spécialistes du domaine évoquent l’expression “achats augmentés” en décrivant le marche à l’horizon 2025, signe de l’entrée de la fonction dans une nouvelle ère.

Ludovic Beribos, associé au sein du cabinet de conseil spécialisé dans les achats EPSA, constate que « les bouleversements occasionnés par la crise du Covid-19 n’ont fait qu’accélérer les projets de transformation digitale, et ce mouvement de fond va désormais se poursuivre. » Il souligne que « les entreprises ayant déjà des outils e-achats ont été plus résilientes au plus fort de la crise sanitaire. »

Yannick Huon, associé du cabinet EPSA, estime que « l’accélération actuelle de l’appropriation des outils s’explique par la volonté de mieux sécuriser les approvisionnements. Toute la zone Asie-Pacifique est source davantage économiques, mais aussi de nombreux problèmes de fiabilité. Le risque d’image ne doit pas être négligé. »

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.